Rogatien Mortier, Rogatien d’Abbaretz. Souvenirs et passion

Notice


● Ce n’est pas un catalogue froid et impersonnel, mais une série passionnante d’anecdotes vécues et mémorables, notamment lors des grands travaux agricoles, sur la vie du village du Houx, et lors de l’acquisition de machines.

● Cet ouvrage présente, d’une part, des temps forts de la vie agricole vécue par le jeune Rogatien, et d’autre part, la réalisation progressive du musée Agri-Rétro avec ses collections de tracteurs, de matériel Huard et des moissonneuses-batteuses Braud.

● C’est un ouvrage qui déclame à la fois une passion, une œuvre de sauvegarde d’un matériel agricole de temps révolus, et une personnalité attachante. C’est aussi un ouvrage qui va faire rire tous ses lecteurs. Un extrait de la préface en résume le ton : « Rogatien, c’est un grand bol d’air d’optimisme, un hymne au travail bien fait, un éclat de vie et de rire dans cette France de 2013 qui trop s’ennuie et qui doute ».

 

 

Renseignements pratiques

● Ouvrage broché de 160 pages, format 16 x 24 cm. Impression : 144 pages en noir et 16 pages en quadrichromie, papier mat satin 135 g. Édition : juin 2013.

● Prix public : 22 euros. Prix adhérent : 20 euros. Port en sus. Pour avoir des précisions : voir page « Nous contacter ».

 

 

 

 

Joomla 3.0 Templates - by Joomlage.com